Loto du Patrimoine 2024 : Marville lauréat !

Loto du Patrimoine 2024 : Marville lauréat !
Financement
  • La tribune d’honneur du Parc départemental des Sports de Marville est désormais le projet emblématique 2024 de la région Île-de-France pour la 7e édition de la Mission Patrimoine !
  • Le site bénéficiera du soutien financier de l’offre de jeux Mission Patrimoine qui sera lancée en septembre prochain.

La Mission Patrimoine confiée à Stéphane Bern, déployée par la Fondation du patrimoine et soutenue par le Ministère de la Culture et la Française des Jeux, a souhaité valoriser les projets de patrimoine sportif cette année, à l’occasion de l’accueil des JOP sur le territoire. Dans le cadre de cette opération de sauvegarde du patrimoine en péril, la tribune d’honneur du Parc des Sports de Marville a été sélectionnée et fait désormais partie des projets emblématiques du Loto du Patrimoine 2024. Intérêt patrimonial et culturel, état de péril, maturité du projet ou encore impact sur le territoire et projet de valorisation faisaient partie des critères de sélection. Le montant de la dotation dont la tribune bénéficiera sera annoncé lors des prochaines Journées Européennes du Patrimoine.

Les travaux qui y seront réalisés dès 2024 et jusqu’à 2026 :

  • Couvertures et menuiseries extérieures de l’ensemble de l’édifice
  • Restauration des façades des deux pavillons encadrant la tribune
  • Restauration des auvents et gradins de la tribune

Le Parc départemental des Sports de Marville en bref

tribune-parc départemental des sports marville

Situé à La Courneuve et aménagé en hippodrome, le Parc départemental des Sports de Marville s’étend sur 33 hectares et offre une multitude d’équipements sportifs (gymnase, centre aquatique, bâtiment d’accueil…). Sa tribune de 100 m ainsi que l’écurie et le pavillon en font un édifice remarquable.
Le site constitue le futur centre de formation du Red Star (le club occupant actuellement une partie du gymnase).
Pendant les Jeux de Paris 2024, le parc accueillera des délégations venant s’entraîner au rugby à 7 ainsi qu’en water-polo, dans le tout nouveau centre aquatique Annette-Kellermann.

À lire aussi...
À lire aussi...
Foot

Le Red Star a étrenné sa nouvelle tribune !

Une semaine après sa victoire (2-1) contre Orléans devant 4500 spectateur·ice·s, le Red Star a inauguré sa nouvelle tribune Est du Stade Bauer ! En images, retour sur son 1er match avec la nouvelle tribune et sur l'inauguration, le jeudi 18 janvier.

Tous les commentaires1

  • Fleury

    Gamin, puis adolescent j’ai fait des centaines de tours sur la piste en cendrée qui était devant les tribunes.
    Mais c’était une autre époque, où toutes les usines étaient opérationnelles, et employaient des dizaines de milliers de personnes.
    En fait je pensais que ces tribunes avaient été détruites.
    Il va falloir que je fouille dans mes archives, j’ai des photos d’une journée scolaire de fin d’année, où la classe avait été photographiée sur ces tribunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *